L'improvisation

L'improvisation théâtrale est une discipline où tout est créé en instantané ! 
Les personnages, les lieux, les accessoires, les décors, la situation, l'intrigue et le texte... rien n'est écrit à l'avance et les comédiens sont à la fois : auteurs, metteurs en scène et acteurs : ils jouent en puisant dans leur imagination, leurs connaissances, et selon l'inspiration du moment !

Cette pratique demande des qualités essentielles d'écoute et de spontanéité.
Les compétences développées en improvisation peuvent être mises à profit dans bien d'autres situations, et notamment en milieu scolaire et professionnel ; écoute, acceptation des situations et propositions des autres, conduite de projet et d’échanges (lead), lâcher prise...



C'est donc une discipline qui peut permettre à ceux qui la pratiquent de développer de nombreuses « compétences » : aisance à l’oral, compétences relationnelles, gestion du corps, imagination, répartie...

Nos interventions s’adressent à :
  • un public professionnel, pour favoriser les échanges constructifs au sein d'une équipe 
  • des jeunes et des enfants, dans le cadre scolaire (collège, lycée) ou dans le cadre des loisirs (centres de vacances, stages...) 
  • toute personne intéressée par l’improvisation théâtrale pour sa vie quotidienne. 
Par des exercices, jeux théâtraux et mises en situations, nous vous proposons d’allier créativité et plaisir dans l'apprentissage de l'improvisation.