Les formatrices

Depuis 2015, la Boîte d'Impro : improvisation théâtrale et appliquée



Magali Quillico - photoMagali QUILLICO, comédienne et formatrice en improvisation théâtrale
Premiers pas en improvisation théâtrale à Montpellier au sein de la Compagnie du Capitaine.
Formée au théâtre forum par TOP Théâtre de l'opprimé à Lille et à la pédagogie en improvisation par Improforma.
17 ans de pratique de l'improvisation, fondatrice du Mouvement d'Improvisation AMiénois, qui propose différentes formes de spectacles improvisés.


Intervenante en improvisation appliquée et artistique depuis 2015 : centres culturels, établissements scolaires, universités, entreprises.
En 2017 : Co-organisatrice des premières assises nationales de l'improvisation théâtrale à Amiens : Improsia 2017

2020 : Présidente d'Improfrance, centre de ressources français en improvisation théâtrale.


C.V. disponible ICI


Inès de DOMAHIDY, comédienne et formatrice en théâtre et marionnettes

De Montpellier à Amiens, Inès choisit le double cursus "faculté des arts et conservatoire". 

En fin de 2ème année de master "parcours recherche et création", elle présente son mémoire sur le lien entre théâtre et handicap. 

Diplômée en art dramatique en 2018, elle intègre un cycle d'enseignement professionnel initial en arts de la marionnette au sein du conservatoire à rayonnement régional d'Amiens.



Esther RICHEZ, comédienne et formatrice en arts de la scène

Esther a été formée aux Études Théâtrales de 2014 à 2019. 



Elle débute avec Médée l’effroi (Chantal Desrues) en 2015 à Avignon, création pour laquelle elle contribue en tant que comédienne et co-autrice. 

Elle remporte en 2017 avec la Cie Sang Nom, le Prix du Public de la 1ere édition du Festival Gueule ta Pièce pour la mise en scène de Huit femmes (Robert Thomas).
Elle met en scène en 2018 Séisme (Duncan MacMillan) à la Comédie de Picardie, et joue la même année Le Jour des Meurtres dans l’histoire d’Hamlet (Koltès).
Depuis 2016, Esther pratique l’improvisation théâtrale. Elle associe à l'impro son expérience pluridisciplinaire de la scène vivante : le théâtre, et la danse.